A vos côtés depuis 1995, plus de 25 ans de Solidarité !
Marc (10) : Régul moto solo
Une régularisation qui s’est super bien passée et qui a été traitée en moins d’une semaine. Ceci a été possible grâce à la réactivité de Marc et de l’auto école qui ont pu s’adapter à la disponibilité de l’inspecteur.
Alors en ce qui concerne mon cas…
Je m’appelle Marc, j’ai 43 ans et cela fait 20 ans cette année que j'ai eu un accident de la circulation à moto. Lors de cette accident, j’ai subi plusieurs traumatismes, dont une amputation tibiale de ma jambe droite. Ma rééducation s’est très bien passée et j’ai été rapidement appareillé, ce qui a permis un retour à la vie courante en moins de 6 mois.
Pendant ces années, j’ai mis de côté la moto, pour des raisons de priorité et de respect envers mes proches... Tout en gardant dans un coin de ma tête, l’idée d’en refaire un jour.
La quarantaine passée, je me suis dit qu’il serait sympa de revenir vers la moto. J’ai donc contacter un médecin expert pour faire un bilan, et une personne de la DDT m’a orienter vers votre association pour le prêt d’une moto aménagée.
J’ai de ce fait contacter une moto école de ma ville, l'auto école POPEYE, qui a été très disponible et réactive pour en moins d’une semaine, placer 2 heures de cours et le passage devant l’inspecteur.
Le formateur a été à l’écoute de mes attentes et de mes craintes, on a donc organisé les cours en plusieurs étapes :
- Prise en main de la moto sur parc fermé (plateau),
- Demi tour et 8 sur point de patinage sans accéléré,
- Freinage d’urgence en 3ème,
- Circulation avec virage et démarrage en côte,
- Rappel du code sur les zones particulières (priorité à droite, ronds-points et voies rapides).
La régularisation s’est très bien passée, l’inspecteur m’a rassuré et nous avons fait les mêmes exercices que lors de mes cours, freinage d’urgence , démarrage en côte et circulation.
La régularisation validée, je vais maintenant équipée ma moto pour pouvoir rouler dans les chemins de ma région. Actuellement j’ai une 450 Beta (moto d’enduro), et j’aimerais avoir un gros trail du type 1000 Africa Twin.
Je tiens à remercier votre association qui permet de nous soutenir et de fournir le matériel nécessaire ; matériel de très bonne qualité d’ailleurs !
Pour information, il n’est plus possible actuellement (ou très compliqué ) de faire une carte grise moto sans le permis, d’acheter son véhicule, le faire équiper et de passer sa régul en candidat libre. Ce qui veut dire que sans votre association, il serait très compliqué de refaire de la moto.
Encore merci à vous tous et à une prochaine sur la route ou lors d'une manifestation moto.
Mentions Légales - Copyright © Tous droits réservés.