A vos côtés depuis 1995, plus de 25 ans de Solidarité !
Stéphane (64) : Régularisation permis moto solo
Ben en voilà une bien belle petite histoire qui se termine bien, du bollywood avec les danses à la fin et tout et tout...
Pour moi, d'abord la terre qui s'effondre... Guyanaise cette satanée latérite ou repose désormais ma jambe droite après un passage par l'incinérateur de l'hôpital (mourroir) de Cayenne.
Puis la banane qui s'excite "et si la moto ce n'était pas fini 'vieux blanc' ?... Et si y'avait une assos. audacieuse et sympa remboursée par la sécu. qui dirait "oh les gars, réveillez-vous c'est possible !...". Et comme dirait Jacques Villeret dans l'dîner de cons, "c'est pas simple, mais bougrement intelligent !..."
Alors une balle plus tard (là, je me la pète un peu quand même, mais c'est pourtant le cas ; je prends mon courage à un pied et à fouiller pour initier le pourquoi du comment. Rapidement je tombe sur HMS ! Un vrai flash, puis l'histoire d'une moto qui se promène le long de la Garonne vers La Réole et c'est l'heure pour moi de monter dans le train pour bénéficier de l'occase avec Benoît aux manettes (j'espère que t'a assuré Benoît !)... Puis Marc en entremetteur, Eric Masselin qui prend le relais, un long chemin de croix médical pour obtenir mon CERFA, pire que si j'étais amputé de la tête ! Trois visites, un avis de spécialistes, un test neuropsychologique ; un viagra (heu non, c'était pas cette fois-là) et à moi le bitume Lot-et-Garonnais direction Mérignac, jour de pluie et de sésame ! Et là, je peux vous dire qu'on l'a arrosée (virtuellement) cette revalidation de permis !... Tout vient à point à qui sait attendre (B. Tapie).
Et puis jamais laisser tomber, jamais, jamais, jamais !... Et 6 mois de démarches. Mais sans HMS point de pass sanitaire 2 roues ! Merci Marc.
C'était donc à mon tour de passer le relais à Ttipi (le 64 est dans la place !...). (NDLR : Tipi, c'est Thierry et son aventure à lui est à lire dans les pages suivantes.).
Un petit coup de transformation de la moto dans les Alpes (merci à l'équipe de DJ constructions en Savoie et aux frères Damoy pour leur prélèvement…heu, je voullais dire leurs déplacements de commandes pour être pile en règle. Un léger coup de contact à la division des risques spéciaux de la Mutuelle des Motards (encore un coup de notre secrétaire Général 'gourouesque'.) et c'est parti pour Thierry !
De mon côté, un petit placement patrimonial chez BMW Motorrad Bayonne pour la révision annuelle de mon K1200LT de 1999 (ils gérent très bien l'épargne, si vous cherchez un plan). Et voilà moi, tout paré, prêt et chaud banane !...
Alors là, vu que la nature a été généreuse en me disant "à 43 ans tu ne travailleras plus, d'autres le feront à ta place", alors c'est la nouvelle vie qui commence. Je requitte pour quelques mois mon 64 et mes Pyrénées pour quelques mois dans mon Amérique du Sud (où accessoirement, j'ai pris ma balle...) pour reprendre le cours de mes aventures. Objectifs passer l'hiver là bas. On, verra... Mais purée que c'est bon de pouvoir vous le dire et d'avoir pu promouvoir et faire partager ce coup du sort. Dans deux mois jour pour jour, la moto sera dans un Boeing 747 d'Air France KLM Cargo vers Rio (car inenvisageable sans mon propre char d'assaut !...).
Merci Marc, Bravo Tipi, mon Légionnaire presque préféré (Eric se reconnaîtra), Benoît qui les a bien accrochées pour attaquer carrément depuis le tout début.
La solidarité chez les motards ça marche ! Ça existe, Ça donne des moments merveilleux et ça rend des choses possibles.
Merci HMS, au plaisr de battre le terrain pour la bonne parole, se voir autour d'une bière entre deux cols !
J'ai bien perdu ma femme ces jours-ci, mais j'ai au moins retrouvé ma bécane. On s'en sert pas pareil, mais de toutes façons elle aimait pas la moto (l'innocente).
Je lui enverrai une carte de Valparaiso !
Bisous râpeux à tous et n'oubliez pas : La banane !!!
Mentions Légales - Copyright © Tous droits réservés.